Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Les femmes réfugiées célèbrent la SENAFET à N'Djamena


Alwihda Info | Par - 7 Mars 2025


La Semaine Nationale de la Femme Tchadienne (SENAFET) bat son plein à N'Djamena, et cette année, les femmes réfugiées vivant dans la capitale tchadienne participent activement aux festivités, notamment à la foire exposition organisée à la Maison Nationale de la Femme.


@UNHCR / Aristophane Ngargoune
@UNHCR / Aristophane Ngargoune
 

Malgré les difficultés qu'elles peuvent rencontrer, ces femmes réfugiées ont tenu à marquer leur présence et à partager leur savoir-faire. Elles exposent fièrement leurs créations artisanales, leurs produits locaux et leurs talents culinaires, contribuant ainsi à la richesse et à la diversité de la foire.
 

Un espace de valorisation et d'échange
 

La SENAFET offre à ces femmes une plateforme unique pour valoriser leurs compétences, échanger avec d'autres femmes tchadiennes et réfugiées, et tisser des liens. C'est également une occasion de sensibiliser le public à leur situation et de promouvoir leur intégration dans la société tchadienne.
 

Un message d'espoir et de résilience
 

Leur participation active à la SENAFET est un message fort d'espoir et de résilience. Elles démontrent leur capacité à surmonter les épreuves et à contribuer activement à la vie économique et sociale de leur communauté d'accueil.

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)