TCHAD

Tchad : Les femmes tchadiennes prient pour la paix et soutiennent les forces de défense


Alwihda Info | Par Temandang Gontran - 8 Novembre 2024


Dans un élan de patriotisme et de solidarité, les femmes tchadiennes se sont réunies ce jour à la maison de la femme pour exprimer leur soutien indéfectible aux forces de défense et de sécurité, engagées dans la lutte contre le terrorisme. Cette cérémonie de prière, organisée par le ministère de la Femme et de la Petite Enfance, a été l’occasion pour les femmes de toutes confessions de se rassembler et d'invoquer le Tout-Puissant pour la paix et la sécurité du pays.


Les participantes ont rendu un vibrant hommage aux soldats tombés sur le champ de bataille, tout en encourageant ceux qui sont encore en première ligne. Elles ont également salué l'engagement du chef de l'État dans la lutte contre les groupes terroristes, notamment Boko Haram.
 

Un élan de solidarité sans précédent

"Cette cérémonie est un symbole fort de l'unité nationale", a déclaré la ministre de la Femme et de la Petite Enfance. "Les femmes tchadiennes, par leur foi et leur détermination, montrent qu'elles sont aux côtés de nos soldats et qu'elles contribuent à leur manière à la stabilité du pays."

Les prières, récitées par des représentants des différentes confessions religieuses, ont rempli la salle de la maison de la femme. Les femmes ont imploré Dieu de protéger les soldats, de guérir les blessés et de ramener la paix dans le pays.
 

Un appel à la paix et à l'unité

Au-delà de cet acte de foi, cette cérémonie a été l'occasion de lancer un appel à la paix et à l'unité nationale. Les femmes ont invité tous les Tchadiens à œuvrer ensemble pour la construction d'un pays stable et prospère.
 

"Nous devons tous, hommes et femmes, nous unir pour faire face à ce fléau qu'est le terrorisme", a souligné une participante. "La paix est un bien précieux que nous devons préserver à tout prix."


Dans la même rubrique :