Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
REPORTAGE

Tchad : Les ruines de l’ex-Gendarmerie, un espace pour les investisseurs


Alwihda Info | Par - 30 Décembre 2011



Les camps de la GNNT et de la Gendarmerie démolis. Crédits photos : Alwihda
Les camps de la GNNT et de la Gendarmerie démolis. Crédits photos : Alwihda
N’DJAMENA (Tchad) – Le vaste terrain qui abritait plusieurs bâtiments militaires, l’école de gendarmerie, le SNRJ… s’ouvre désormais sur la chaussée. Ce vaste espace déserté est situé dans un endroit stratégique notamment par sa proximité avec l’aéroport qui pourrait lui aussi disparaitre pour celui de Djarmaya, 40km à la sortie de N’Djamena. La population a pu profiter des matériaux récupérables telle que les tôles, les briques, les pierres qui sont revendues à des prix défiant ceux des commerçants. Le stock s’est effrité en quelques jours seulement. Les ambitions de l’Etat sur ce terrain sont encore inconnues tandis que certaines bouches murmurent des galeries commerciales ou encore des résidences de luxes, dans le cas où le partage des parcelles à titre privé n’a pas encore démarré.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »