Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Les sinistrés de Koundoul secourus par le ministère de l’Action sociale


Alwihda Info | Par Ahmad Youssouf Ali - 15 Novembre 2024



Le directeur de la solidarité internationale, Kaoude Israël, du ministère de l’Action sociale, de la Solidarité et des Affaires humanitaires, a présidé ce vendredi 15 novembre à Koundoul une cérémonie de remise de kits alimentaires et non alimentaires aux ménages vulnérables touchés par les inondations de 2024.

Ces inondations, qui ont causé des dégâts matériels et humains considérables, s’inscrivent dans le cadre des aléas naturels auxquels les pays sahéliens, dont le Tchad, sont fréquemment confrontés. En réponse à cette situation, le ministère de l’Action sociale, en collaboration avec des partenaires comme la Fondation Ange Gardiens, a initié cette action humanitaire pour venir en aide aux populations sinistrées.

Lors de la cérémonie, Kaoude Israël a rappelé que son institution a pour mission de gérer les catastrophes naturelles et de soutenir les populations affectées. Il a également souligné que cette initiative s’inscrit dans les efforts continus du gouvernement tchadien sous la direction du Président de la République pour répondre aux défis sociaux et humanitaires.

La ministre de l’Action sociale, Fatimé Boukar Kossei, a encouragé et salué ce geste de solidarité, qui témoigne de l’engagement du gouvernement en faveur des populations vulnérables.

Ce geste de soutien marque une étape importante dans l’accompagnement des ménages touchés et reflète la volonté des autorités de répondre efficacement aux conséquences des catastrophes naturelles dans le pays.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)