Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Tchad: Les transporteurs doivent se mettre en règle avant le 16 mai, selon le ministre de la sécurité


Alwihda Info | Par - 10 Mai 2012


Le ministre de la Sécurité Publique et de l’Immigration a mis en garde les chauffeurs de taxi et autres mini bus qui circulent en ville avec les armes de guerre ou armes blanche dans leurs véhicules.


Le Ministre de la Sécurité Publique et de l’Immigration, M. Ahmat Mahamat Bachir a échangé ce mercredi 09 mai 2012, au sein de son département avec les responsables des syndicats des transporteurs urbains, inter urbains et gros porteurs. La rencontre avait pour objectif de discuter avec ces différents syndicats sur les difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs activités et également de promouvoir la sécurité routière.

Plusieurs problèmes ont été évoqués par les syndicats notamment du rapport avec la Brigade de la Circulation Routière. Le Ministre a promis tout mettre en œuvre pour leur faciliter la tâche mais il leur a demandé de se mettre d’abord en règle vis à vis de la réglementation routière en vigueur. A cet effet, le ministre a donné un délai de sept jours à compter du 09 mai 2012 à tous les transporteurs pour qu’ils régularisent la situation de leurs véhicules.

Un contrôle mixte sera organisé à la fin de ce délai et les contrevenants verront leurs véhicules retirés tout simplement de la circulation. Le ministre de la Sécurité Publique et de l’Immigration a par ailleurs mis en garde les chauffeurs de taxi et autres mini bus qui circulent en ville avec les armes de guerre ou armes blanche dans leurs véhicules.
Le Ministre avait à ses cotés le Directeur Général de la Police Nationale et du Maire de la ville de N’Djaména.

Fait à N’Djaména, le 09 mai 2012
L’Attaché de presse et Relations Publiques
Daniel Nadjitan N’Doh  



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)