Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Tchad: Libertés Sans Frontières condamne avec fermeté les propos belliqueux du Président Idriss Déby


Alwihda Info | Par Ahmat Yacoub - 6 Janvier 2008


Libertés Sans Frontières condamne avec fermeté ces propos irresponsables et appelle le Président Idriss Déby de rechercher la paix


C'est avec déception et amertume que nous avons suivi les déclarations du président tchadien Idriss Déby sur la situation à l'Est du pays. Le président tchadien Idriss Deby Itno a menacé samedi de poursuivre les combats contre l'opposition politico-militaire.  Une telle déclaration est irresponsable et belliqueuse et ne contribue pas à la paix. Elle intervient à un moment où plusieurs personnalités se mobilisent à travers des différentes initiatives pour la recherche de la paix au pays. Libertés Sans Frontières (LSF) exprime son profond regret et demande au pouvoir en place de s'expliquer sur cette déclaration. Une telle déclaration est de nature à freiner la poursuite de la recherche de la paix et décourageraient les acteurs.

LSF condamne avec fermeté ces propos qu'elle juge irresponsables et appelle le Président Idriss Déby de rechercher la paix au lieu de poursuivre la guerre qui n'a cessé depuis quatre décennies d'endeuiller le pays.

Fait au Mans le 07 janvier 2008

Ahmat Yacoub
Président de Libertés Sans Frontières



1.Posté par Dadi le 10/01/2008 15:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On ne peut plus negocier avec les rebelles....les rebelles tchadiens aujourd'hui on peut les comparaitre aux rebelles de PKK,donc des terroristes...On doit les poursuivre ou qu'ils soient et les frapper partout ou besoin sera...Si la rebellion cherche la paix,ils auraient regagne depuis longtemps le pays...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)