Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Mahamat Nour Ibedou entend "lutter de l'intérieur" pour le changement


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 3 Octobre 2021


Le secrétaire général de la Convention tchadienne des droits de l'Homme (CTDDH), Mahamat Nour Ibedou, maintient ses revendications face au pouvoir de transition mais entend "lutter de l'intérieur" bien que la transition soit "boiteuse". Il était l'invité ce dimanche soir de la Télé Tchad.


Le défenseur des droits de l'Homme est revenu sur la décision de la CTDDH de participer au dialogue national inclusif. Il a expliqué le désaccord avec Wakit Tamma sur un éventuel boycott du dialogue mais a assuré que la CTDDH partage toujours les autres revendications de la coordination d'actions citoyennes. "Ils ont raison de marcher", a-t-il souligné.

Pour Mahamat Nour Ibedou, en réorientant sa stratégie de lutte, la CTDDH est certain qu'il y aura un changement dans l'intérêt des tchadiens. "Nous ne cherchons pas le pouvoir. Nous luttons pour le bien être des tchadiens", a rappelé le défenseur des droits de l'Homme. Mahamat Nour Ibedou estime que Wakit Tamma doit prendre part au dialogue national inclusif.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)