Dès son arrivée, Madame HOUDA HASSAN ABDELKERIM a rencontré ce matin, dans la salle de réunion de l'hôtel de ville d'Abéché, le Maire Adjoint, Monsieur MAHAMAD AL-BECHIR MAHAMAT ALI MAAROUF, ainsi que plusieurs chefs de services de la Commune d'Abéché. Cette rencontre s'est déroulée en présence de la Secrétaire Générale du département de Ouara Meram Adiker.
L'objectif principal de cette mission est de réaliser un recensement exhaustif des biens matériels, des ressources humaines et financières au sein de la Commune d'Abéché. Cette initiative vise, à travers une évaluation sur le terrain, à garantir une transparence administrative fluide et conforme aux exigences des récentes réformes relatives à la décentralisation au Tchad.
Au cours de la réunion, la Cheffe de mission, Madame HOUDA HASSAN ABDELKERIM, a précisé que leur présence à la Mairie d'Abéché consiste à établir un état des lieux précis des actifs matériels, financiers et humains de la Commune. Elle a également souligné l'importance de mettre en place une base saine pour une gestion rigoureuse des ressources communales, afin d'éviter toute dilapidation.
À l'issue de cette première rencontre, les membres de la mission ont procédé à une inspection des différents bureaux de la mairie en vue de réaliser l'inventaire des biens.
Il est à noter qu'une rencontre avec l'ensemble du personnel de la Commune d'Abéché est prévue dans le cadre de cette mission, soulignant l'importance d'une approche inclusive dans ce processus de recensement administratif.