Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : Nombreuses défections en faveur du MPS dans le sud après une tournée de Nadingar


Alwihda Info | Par - 17 Juillet 2015


Ces militants de l'opposition ayant rejoint le Mouvement Patriotique du Salut (MPS) du président Idriss Deby Itno dans quelques villes du Sud du Tchad, viennent conforter la mouvance présidentielle à l'approche des échéances électorales.


cérémonie d’installation du nouveau bureau du Conseil Régional du MPS du Moyen-Chari, dans l’après-midi, du 10 juillet 2015.
cérémonie d’installation du nouveau bureau du Conseil Régional du MPS du Moyen-Chari, dans l’après-midi, du 10 juillet 2015.
Lors de sa tournée dans la partie méridionale, la semaine dernière, une délégation du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) conduite par son secrétaire général Emmanuel Nadingar a enregistré de nombreuses défections de militants issus de différents partis politiques d'opposition democratique. 

Ces  militants de l'opposition ayant rejoint le Mouvement Patriotique du Salut (MPS) du président Idriss Deby Itno dans quelques villes du Sud du Tchad, viennent conforter la mouvance présidentielle à l'approche des échéances électorales, comme un grand parti de masse pendant que les partis d'opposition politique qui continuent d'entretenir des querelles intestines liées à leur intérêt mesquin. 

L'opposition politique devra repenser à sa politique actuelle qui met à l'écart sa base électorale se trouvant dans le Tchad profond, afin d'éviter de tel désaveu et des frustrations qui aboutissent toujours à des défections en faveur du parti au pouvoir.
Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 95415519 / 66304389 E-mail :... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »