Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad - Nouvel an : la police crée un dispositif opérationnel de maintien de l’ordre de proximité


Alwihda Info | Par - 30 Décembre 2021


Le directeur général de la police nationale, le contrôleur général de police Ousmane Bassy Lougma a fait jeudi 30 décembre 2021, à la direction générale de la police, un point de presse relatif à la fête de nouvel an. Il a porté à la connaissance de la population les mesures sécuritaires prises pour couvrir les festivités sur l’ensemble du territoire nationale.


Le contrôleur général de police Ousmane Bassy Lougma a annoncé la création d’un dispositif opérationnel de maintien de l’ordre de proximité pour assurer la sécurité de biens et de personnes.

Selon le directeur général de la police nationale, le contrôleur général de police Ousmane Bassy Lougma, il a été mis en place un dispositif opérationnel de maintien de l’ordre de proximité, comprenant les agents de la commission mixte de sécurité et de la police nationale, avec pour mission de protéger les personnes et leurs biens, d’assurer la surveillance des points stratégiques, de faire des patrouilles pédestres et motorisés, tant à N’Djamena que dans les provinces pour permettre à la population de fêter dans la quiétude et la tranquillité.

Il lance un appel à la population de rester sereine et de collaborer avec les forces de l’ordre mobilisées pour la circonstance.

« Quant aux agents des forces de l’ordre, vous etes instruits d’accomplir votre mission avec dévouement et professionnalisme tout en restant vigilants pour faire face à toutes les éventualités sécuritaires », a conclu le directeur général de la police nationale, le contrôleur général de police Ousmane Bassy Lougma.

Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 95415519 / 66304389 E-mail :... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)