Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Retrait définitif des Forces Françaises de Faya


Alwihda Info | Par - 27 Décembre 2024


Le Gouvernement du Tchad a annoncé dans un communiqué ce 26 décembre 2024 que, conformément à sa décision souveraine de dénonciation des accords militaires liant le Tchad à la France, les forces françaises stationnées à Faya ont définitivement quitté la base militaire qu'elles occupaient.


Rétrocession de la Base
La base de Faya a été officiellement rétrocédée à l'Armée nationale tchadienne, qui en assumera désormais la gestion et la sécurisation, conformément à ses missions régaliennes de défense du territoire.

Renforcement de l'Indépendance Stratégique
Le Gouvernement réaffirme sa détermination à renforcer l'indépendance stratégique et la souveraineté du Tchad, tout en continuant de privilégier des partenariats internationaux basés sur le respect mutuel et les intérêts réciproques.

Engagement pour la Paix et la Sécurité
Le Tchad demeure engagé en faveur de la paix et de la sécurité dans la région. Il continuera d'assumer pleinement ses responsabilités en matière de sécurité, tant au niveau national que dans la lutte contre le terrorisme dans la sous-région.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)