Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Trois opposants du MOSANAT arrivent à N'Djamena


Alwihda Info | Par - 23 Août 2011



© journaldutchad.com
© journaldutchad.com
N’DJAMENA (Tchad) – Trois opposants politiques du mouvement MOSANAT (Mouvement pour le Salut National du Tchad) ont ralliés hier via le Cameroun, en provenance de la capitale béninoise. Logés depuis le Vendredi dernier dans un hôtel à la frontière Kousseri (Cameroun) avec le Tchad, il aura fallu plus d’une demi-heure de pourparlers pour que les trois cadres acceptent de traverser la frontière.
 
Karim Bory Issa, chef de la délégation et officier de l’UFR est accompagné de Daniel Djimet Ratou, autrefois accusé d’alimenter la rébellion alors qu’il était inspecteur d’Education et Ahmat Moussa, ancien cadre de la Société Tchadienne d’Eau et d’Electricité (ex-STEE).
 
Ils ont été accueillis par la Médiature de la République, leurs familles ainsi que plusieurs autres cadres dans les locaux de la police de surveillance territoriale de Nguéli. Les formalités faites, ils sont conduits à N’Djamena par la délégation officielle.
 
« La main du président de la République reste toujours tendue pour que tous les fils du Tchad reviennent et participent au développement de leur pays », affirmait un conseiller du médiateur de la République.
 
Ils entendent engager des négociations dans les prochains jours au sujet du retour définitif de leurs éléments estimés à plus de 300 combattants, qui sont actuellement stationnés à la frontière Tchad-Soudan selon eux.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)