Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Un convoi militaire français quitte N'Djaména pour le port de Douala au Cameroun


Alwihda Info | Par - 31 Décembre 2024


Un nouveau chapitre s'ouvre dans les relations franco-tchadiennes. Ce 31 décembre 2024, le ministère de la Défense tchadien a annoncé le départ d'un convoi militaire français du territoire national. Cette nouvelle marque un tournant dans la présence militaire française au Tchad, qui s'est étendue sur plusieurs décennies.


Tchad :  Un convoi militaire français quitte N'Djaména pour le port de Douala au Cameroun
La France a maintenu une présence militaire significative au Tchad depuis plusieurs décennies, notamment pour lutter contre les groupes terroristes et soutenir les forces armées tchadiennes. Cependant, ces dernières années, les relations entre les deux pays se sont tendues, conduisant à des réévaluations mutuelles des accords de coopération militaire.

Le départ des forces françaises du Tchad est un événement historique qui marque la fin d'une longue coopération militaire. Ce retrait ouvre une nouvelle page dans l'histoire du Tchad, qui devra désormais se tourner vers de nouveaux horizons et relever de nouveaux défis.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)