Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Une importante délégation du ministère de la santé est à Douala pour le lancement du projet "MTN One Health"


Alwihda Info | Par - 9 Août 2024


Une délégation composée de hauts responsables de la santé publique du Tchad, notamment le coordinateur du Programme National d'Elimination de l'Onchocercose et de la filariose lymphatique, le directeur général du centre hospitalier universitaire de N'Djamena, et d'autres experts, a participé du 5 au 8 août 2024 au lancement du projet "MTN One Health" organisé par l'OCEAC (Organisation de Coordination pour la lutte contre les Endémies en Afrique Centrale) à Douala, au Cameroun.


L'objectif de cette réunion était de présenter le projet MTN One Health, comprenant ses résultats attendus, et de collecter les informations de base auprès des experts participants, en vue de sélectionner des projets de recherche et d'interventions dans les 6 pays de la zone CEMAC.
 
Le Tchad a élaboré un plan d'action 2023 pour les activités d'élimination de l'onchocercose, de la filariose lymphatique et de contrôle des schistosomiases et géohelminthiases, basé sur l'analyse de la situation endémique dans 16 provinces.
 
Ce plan vise à accélérer l'élimination de ces maladies tropicales négligées au Tchad pour atteindre les objectifs de développement durable.
 
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)