Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Visite d'inspection des chantiers par le gouverneur de la province du Guera


Alwihda Info | Par Baïwa Makaye Hatap - 11 Mars 2021



Au cours de sa visite dans le Tchad profond et particulièrement à Mongo, dans la province du Guera, le maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno a promis quelques chantiers de construction d’infrastructures dont certains ont commencé. A cet effet, le gouverneur de la province, Adago Yakhoub, accompagné par le maire de la ville, Souleymane Adam et de quelques autorités administratives, a effectué une visite inopinée dans trois chantiers. Cette visite a commencé par la centrale électrique, sous la supervision du directeur technique de la société ZIZ, Ollo Vinto Bermedora qui a conduit la délégation du gouverneur dans les différentes installations et quelques constructions, tout en signifiant que le chantier est à 70% de ses réalisations.

Ensuite, la délégation a pris la direction de la résidence du président et a été accueillie par le représentant de Wadi Koundi, Ibrahim Hassan Nicki. Ici, le travail de la fondation est presque terminé, le mûr également et les constructions seront en hausse dans bientôt. Après cette étape, l'équipe sera accueillie au chantier de 30 villas par Faki Chérif, contrôleur du chantier qui signifiera que les toits sont prêts, pour un taux de réalisation de 80%. Le Lycée scientifique de Mongo n'est pas en reste, étant donné que son chantier qui n'a commencé que depuis dix jours, se trouve en bonne marche.

La dernière étape est celle de l'hôpital provincial de Mongo où des rumeurs circulaient sur des constructions anarchiques au sein de cette institution. Préoccupé par cela, le gouverneur a reçu des assurances de la part du délégué sanitaire, Djonga Ndowé. A terme, la construction du bloc rendra fluide les conditions de travail, tout en transférant les malades après urgence à la maternité et en chirurgie.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)