Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : Wakit Tamma appelle à boycotter le référendum du 17 décembre


Alwihda Info | Par Ahmad Youssouf Ali - 8 Décembre 2023


La coalition Wakit Tamma an appelé les citoyens tchadiens et la communauté internationale à boycotter le référendum du 17 décembre lors d'une conférence de presse tenue le 8 décembre à la Bourse du travail. Le boycott du Dialogue National Inclusif et Souverain (DNIS) en 2022 a été rappelé par la coalition en raison d'un manque de transparence.


Wakit Tamma an exprimé ses préoccupations quant au processus référendaire issu du DNIS, affirmant que la transition a mis en œuvre des pratiques frauduleuses dans le processus. La coalition a souligné que le régime corrompe et contrôle le fichier électoral et qu'il s'oppose également à l'audit du fichier et à l'utilisation des kits électoraux.

Selon la coalition, voter "Non" ne garantirait pas la création d'un État fédéral, mais créerait l'illusion d'un autre référendum, ce qui serait impossible pour le Tchad en raison des élections présidentielles à venir et de la récession économique actuelle, marquée par la cherté de la vie, les pénuries de carburant, les arriérés de salaires et les grèves multiples.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)