Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : à Doba, des orientations fermes aux hommes de la Légion de gendarmerie n°15


Alwihda Info | Par Djikoloum Frédéric Ngardodim - 27 Octobre 2020



Tchad : à Doba, des orientations fermes aux hommes de la Légion de gendarmerie n°15
Le général de division Djonta Marcel Hoinati, directeur général de la gendarmerie nationale, est en visite dans la zone méridionale du pays. Il a tenu ce mardi soir une rencontre avec les différents chefs de services de la légion n° 15 de Doba à la villa des hôtes.

Au cours de cette réunion, il a été largement question de la sécurité. La province du Logone Oriental comme d'autres, fait face au conflit éleveurs-agriculteurs. Le directeur général de la gendarmerie appelle les gendarmes à un jugement impartial.

Aussi, a-t-il évoqué le phénomène d'enlèvement de personnes contre rançon signalé dans le département des Monts de Lam. Il exhorte ses hommes à doubler d'efforts pour protéger la population.

Le responsable de la gendarmerie a mis aussi en garde tout personnel de ce corps qui se rendra coupable de malversation ou corruption lors du traitement d'un dossier relevant de sa compétence.

Le général de division Djonta Marcel Hoinati recommande enfin à ses hommes d'œuvrer en collaboration avec les autres acteurs de la sécurité mais aussi la population pour relever le défi de la sécurité. Il appelle la population à collaborer franchement avec les gendarmes.

Le commandant de Légion n° 15 de Doba, Nassour Ali Tirgo, explique que des travaux sont vraiment effectués pour asseoir la sécurité dans la province. Il rassure le directeur général de la gendarmerie que les conseils et orientations donnés seront appliqués.






Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)