Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : à Mao, les capacités des journalistes et acteurs civils renforcées contre les discours haineux


Alwihda Info | Par Djidda Mahamat Oumar - 27 Juillet 2024


L'atelier sur l’identification des discours haineux à Mao s'est conclu ce vendredi 26 juillet 2024. Organisé par la Fondation Acra en collaboration avec Wenaklabs, cet atelier a duré deux jours.


Les journalistes et acteurs de la société civile ont été formés à reconnaître les discours haineux, avec un accent particulier sur la propagation des fausses nouvelles sur les réseaux sociaux.

Selon Mahamat Abakar Abderamane, Point Focal de la Fondation Acra dans la province du Kanem, cette initiative marque l'engagement de la Fondation en faveur d'un journalisme éthique et d'une société tchadienne mieux informée, afin de prévenir les conflits et renforcer la cohésion sociale.

Cette formation s'inscrit dans le cadre du projet de la Fondation Acra « Jeunesse en action pour l’avenir du Tchad », dont l'objectif est de contribuer à la prévention et à la résolution des conflits, ainsi qu'au renforcement de la cohésion sociale. Le projet vise à renforcer les capacités des jeunes et de la société civile dans les régions du Kanem, du Lac, de l'Ouaddaï, du Moyen Chari et du Borkou, et est financé par l'Union Européenne.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)