Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : à l'Est, les journalistes formés pour renforcer la lutte contre la Covid-19


Alwihda Info | Par Abba Issa - 9 Juillet 2020



Un atelier de formation des journalistes provinciaux sur la maîtrise des genres journalistiques, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, s'est ouvert mercredi à Abéché, dans la province du Ouaddaï.

La formation de deux jours qui a lieu au sein de la délégation sanitaire du Ouaddaï, regroupe des journalistes de trois provinces : Wadi Fira, Sila et Ouaddaï. Elle est organisée par le ministère de la Santé publique en partenariat avec le Projet d'appui aux districts sanitaires du Tchad (PADS).

Ouvrant la cérémonie, le délégué sanitaire du Ouaddai, Dr. Abdel Mahamoud Chène, par ailleurs coordinateur provincial de riposte sanitaire, a indiqué que l'atelier va permettre aux participants de mieux appréhender les genres journalistiques afin de participer aux actions de lutte contre la pandémie de Covid-19.

Selon lui, le Tchad a élaboré un plan de contingence à travers lequel le ministère de la Santé publique, et a institué en cette période de riposte, des actions parmi lesquelles, des formations sur la Covid-19. C'est ainsi que l'urgence de former des journalistes sur la maîtrise des genres journalistiques s'avère nécessaire pour mieux accompagner les actions de lutte contre la pandémie du Covid-19 et faire face aux éventualités.

Le conseiller économique Kladoumadji Bertinan, par ailleurs administrateur du PADS, a souligné que cet atelier vise à renforcer davantage les connaissances des journalistes sur les différents genres journalistiques.

Les hommes des médias ont présenté des travaux pratiques sur les genres journalistiques tels que la table-ronde, l'entretien et le reportage.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)