Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : au Guéra, message du maire de Mongo à l'approche de la saison pluvieuse


Alwihda Info | Par Saleh Hassane Rahma - 10 Avril 2025



Suite aux premières pluies enregistrées le mercredi 9 avril 2025, le maire de la commune de Mongo, Hamza Abba Djarou, a lancé un message d'alerte à la population. Dans sa communication, le maire a exprimé ses inquiétudes quant aux risques de dégâts importants en cas de fortes précipitations.

Il a notamment pointé plusieurs problèmes observés dans la commune : des constructions établies sur des cours d'eau ; des dépôts de briques et de sable obstruant certaines zones ; des latrines creusées en bordure de rue ; des dépôts anarchiques de plastique (laida).

Face à cette situation préoccupante, Abba Djarou a appelé les habitants à participer activement aux efforts de la mairie pour lutter contre le ruissellement des eaux dans les zones non adaptées. Il a particulièrement insisté auprès des femmes qui utilisent des récipients en plastique, leur demandant de les brûler après usage afin d'éviter que ces déchets ne bloquent l'écoulement des eaux de pluie.

Le maire a conclu son message par un avertissement ferme : si ces consignes ne sont pas respectées, il envisage de prendre des mesures drastiques pouvant aller jusqu'à l'interdiction du commerce de plastique dans sa commune.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)