Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : au Ouaddaï, des engagements pour l'abandon des mariages d'enfants et mutilations génitales


Alwihda Info | Par Hambali Nassour Ourada - 16 Mai 2022


La délégation provinciale de la femme, de la famille et de la protection de l'enfance du Ouaddai, en partenariat avec le sous-bureau d'Abéché du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), est en tournée dans le Ouaddaï profond. Elle a organisé le 13 mai une séance de sensibilisation sur l'appui à la déclaration publique d'abandon des mutilations génitales féminines et les mariages d'enfants, suivi de la signature d'un engagement public relatif à l'interdiction des mariages d´Enfants et des mutilations génitales féminines.


Tchad : au Ouaddaï, des engagements pour l'abandon des mariages d'enfants et mutilations génitales
Le délégué provincial, Mahamoud Togou Ali, a expliqué en détails le mobile de leur déplacement. Le représentant de chef de canton Kado, Djouma Adam Abdoulaye, a affirmé que cette initiative est d'une importance capitale.

Le chef de service de protection et de développement de l'enfant, Mahamat Tahir Ahmat, le chef de service action sociale, Mahamat Adam Ahmat et le chef de service des personnes handicapées et âgées, Fatimé Brahim Hissein, ont axé leurs propos sur les conséquences du mariage d'enfants et les mutilations génitales féminines. Ils ont exhorté l'assistance à bannir ces phénomènes car ils entrainent de nombreuses conséquences négatives pour les progénitures.

Les membres de la délégation ont rassuré la population que d'autres missions similaires auront lieu. La mission sillonnera d'autres localités pour le même travail.
 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)