Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : au Wadi-Fira, Care International appelle à l'action contre les violences basées sur le genre


Alwihda Info | Par - 6 Décembre 2022


L'ONG CARE INTERNATIONAL Tchad a organisé le 5 décembre une table-ronde, dans la salle des réunions de l'UNHCR de Guéréda, à l'intention des autorités locales, religieuses, traditionnelles, coutumières, des leaders des groupements féminins, des organisations humanitaires, des relais communautaires VBG et des responsables des services décentralisés de l'État.


L'objectif est de prévenir et d'améliorer la qualité de la prise en charge des survivant(e)s de violences basées sur le genre dans le département de Dar Tama.

La chargée de genre et plaidoyer de CARE INTERNATIONAL, section du Guéréda, Mossokoul Appoline, a fait savoir que les autorités traditionnelles et coutumières doivent prendre leurs responsabilités dans le cas où un relais communautaire vient vers eux pour transmettre le plaidoyer d'une victime, afin de prendre des mesures adéquates pour pouvoir assurer les besoins de a victime.

Même chose pour les forces de défense et de sécurité qui ont un rôle très important à jouer car les victimes ont besoin d'une réponse sécuritaire, a souligné Mossokoul Appoline.

Abba Issa
Correspondant au Ouaddaï et zone Nord-Est En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)