Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : avant son départ au Guéra, le gouverneur Dago Yacoub honore plus de 150 responsables


Alwihda Info | Par - 21 Juillet 2020



Le gouverneur de la province du Logone Occidental sortant Dago Yacoub a organisé une cérémonie de remise d'attestations de témoignage de satisfaction pour les uns et attestation de bonne collaboration pour les autres. Ce sont plus de 150 responsables des institutions publiques, parapubliques et privées de la ville de Moundou qui ont reçu des distinctions de la part de Dago Yacoub.

La cérémonie de remise officielle a eu lieu ce lundi après-midi dans le jardin du gouvernorat.

Justifiant son geste, Dago Yacoub a expliqué que durant les un an et deux mois qu'il a passé à la tête de la province du Logone Occidental, il a bénéficié d'une bonne collaboration et de l'appui de tous. "Grâce à votre appui permanent, j'ai pu gagné la confiance de la population du Logone Occidental dans son ensemble et ceux de la ville de Moundou en particulier", a-t-il dit.

Dago Yacoub a indiqué vouloir à travers cette cérémonie remercier tous ses collaborateurs car dans 72 heures, il partira pour une autre province. "À chaque endroit où l'on va, on fait connaissance avec des hommes et femmes. On dit dans nos proverbes que connaître les Hommes c'est une montagne d'or".

Le gouverneur sortant a conclu en disant qu'il est fier de s'être fait des amis, des frères et des soeurs qui l'ont aidé à accomplir plus de 50% de sa mission.

​Le porte-parole des récipiendaires, Ndolebreu Nadion, délégué à l'enseignement de la province du Logone Occidental, a souligné dans son intervention que ce geste est le premier du genre dans le Logone Occidental.

Selon lui, cette remise traduit la fluidité, la sincérité et la gamme de collaboration entre les instances administratives avérées du Logone Occidental et les services dont chacun est issu. "Nous tenons à vous réitérer tous nos vifs remerciements pour votre sympathie, votre solidarité, votre élan de citoyen suffisamment responsable à la hauteur de moult défis pour non seulement le travail effectué dans l'honneur et avec dynamisme durant votre séjour à la tête de la province du Logone Occidental mais aussi pour vous encourager à maintenir le même élan", a-t-il déclaré.

Ndolebreu Nadion de poursuivre que ces distinctions honorifiques non seulement réjouissent le coeur, mais portent au panthéon de l'honorabilité.

Un cocktail à l'honneur des récipiendaires a mis un terme à la cérémonie. La passation entre Dago Yacoub et son remplaçant aura lieu ce mercredi 22 juillet.


Golmen Ali
Correspondant de la province du Logone Occidental En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)