Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : "comment peut-on payer quelqu'un de normal pour lui dire d'aller parler de l'avenir ?" (Dr. Sitack)


Alwihda Info | Par - 28 Août 2022


Le vice-président du parti Les Transformateurs, Dr. Sitack Yombatina, a fustigé le 27 août les assises du dialogue national.


Réagissant au per diem journalier de 70.000 Fcfa accordé à chaque participant, il a affirmé que son parti est "prêt à aller au dialogue sans per diem pour parler de l'avenir du pays", dès lors que les conditions de participation sont remplies.

"Comment peut-on payer quelqu'un de normal pour lui dire d'aller parler de l'avenir de son pays ? Ça fait 62 ans que nous achetons, nous vendons. Nous ne sommes ni vendables, ni transférables, ni utilisables parce que nous ne sommes pas des clés USB. Nous sommes prêts à aller au dialogue sans per diem", a-t-il affirmé.

Pour Dr. Sitack Yombatina Béni, "ils ont corrompu tellement tout le monde qu'en 2018, ils ont corrompu même Dieu. En 2019, ils ont dit que si tu ne jures pas sur la Bible ou le Coran, tu ne peux pas travailler dans ce pays".
Georges LAWANE
Rédaction d'Alwihda Info En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »