Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : d'ex-combattants rebelles honorés à Mao


Alwihda Info | Par Djidda Mahamat Oumar - 5 Février 2022


Les autorités ont organisé ce 5 janvier à Mao, une cérémonie marquant le retour à la légalité d'une centaine d'ex-rebelles se revendiquant du mouvement UFDD. Ils ont regagné le pays le 23 janvier 2022.


La cérémonie a eu lieu en présence du gouverneur du Kanem, le général Ousman Brahim Djouma, du conseiller chargé du dialogue et des politico-militaires à la Présidence de la République, le colonel Ahmat Issakha Diar, et le directeur général des douanes, Ali Timan Deby, en tant que facilitateur.

"Nous sommes d'ex-rebelles de l'UFDD, nous soutenons la transition pour le développement du pays", affirme Youssouf Habré, chef de mission des ex-rebelles. Il appelle ses anciens collègues à regagner le bercail.

​Le conseiller chargé du dialogue et des politico-militaires à la Présidence de la République, le colonel Ahmat Issakha Diar, a lancé un appel à tous ceux qui sont à l'extérieur afin de regagner le pays pour construire un Tchad nouveau.

"Désormais, vous êtes membres des forces de défense et de sécurité", a-t-il dit aux ex-combattants rebelles.

Le gouverneur du Kanem, Ousman Brahim Djouma, a salué la contribution des personnes qui ont facilité l'arrivée des ex-combattants, notamment Adoum Abdramane Inanou et Dr. Djimi.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)