Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : dans le Batha, ouverture d’un atelier en ingénierie de formation


Alwihda Info | Par Hassan Djidda Hassan - 24 Septembre 2021



Le gouverneur de la province du Batha, Batha Djimta Ben-Dergon, a ouvert ce matin, un atelier de formation en ingénierie de formation, au profit des différents acteurs de la formation professionnelle et insertion des jeunes, dans la province du Batha. Le projet de formation et insertion des jeunes (FORMI), renforce donc les capacités des différents acteurs de la formation professionnelle, par un atelier de formation en ingénierie.

Les activités du projet FORMI cadrent parfaitement, avec le plan décennal de développement de l'éducation et de l'alphabétisation 2017-2026, et la politique nationale de l'emploi et de la formation professionnelle, initiés par le gouvernement pour lutter contre le chômage et le sous-emploi. Cette formation de trois jours vise à contribuer au renforcement des compétences des personnes ressources, en ingénierie de formation, de façon à les rendre opérationnelles et d'améliorer leurs capacités. Pour le directeur pays de Suisscontact, par ailleurs chef de projet FORMI, Emmanuel Boussennec, l'ambition dudit projet n'est pas de faire, mais de faire faire, en contribuant à renforcer les compétences locales en ingénierie de formation et la création de richesses locales.

Ouvrant les travaux de cet atelier de formation, le gouverneur de la province du Batha a remercié l'équipe du projet FORMI, pour la réussite de ses activités dans la province. Djimta Ben-Dergon a ensuite précisé que cette formation permettra aux différents acteurs, d'accompagner le projet à former les jeunes, afin de répondre au marché du travail, et de réduire le chômage et la pauvreté. Le gouverneur invite donc les participants à attacher une attention particulière à cette formation pour sa réussite.





Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)