Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des bénévoles nettoient le gouvernorat du Ouaddaï


Alwihda Info | Par Abba Issa Fressou - 21 Septembre 2019



La communauté ngambaye résidant à Abéché a organisé samedi une séance de salubrité au gouvernorat. Les membres de cette communauté se sont équipés de pelles, râteaux et d'autres outils pour assainir les locaux du siège administratif provincial.

Le président de la communauté ngambaye, Mbaiwadjim Modeste, a remercié l'église de l'assemblée chrétienne d'Abéché et le gouverneur de la province du Ouaddaï pour avoir donné l'autorisation et avoir permis l'accès.

Le directeur de cabinet de la province du Ouaddaï, Madjiyambaye Djasra, s'est vivement félicité de cet acte patriotique de la communauté ngambaye. Il leur a demandé de "faire autant puisque ça va tout droit au cœur de l'agenda des plus hautes autorités de la République qui ont initié ces actions de citoyenneté."


Le gouvernorat de la province du Ouaddaï. © Alwihda Info
Le gouvernorat de la province du Ouaddaï. © Alwihda Info



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »