Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des bourses d’études et des fournitures scolaires pour quatre bacheliers handicapés


Alwihda Info | Par Abdelaziz Oumar Hassaballah - 14 Septembre 2024


Le Ministère de l'Action Sociale octroie des bourses d'études supérieures et des fournitures scolaires à quatre bacheliers vivant avec un handicap.


Ali Hissein Abdallah, déficient physique, originaire de Mongo, Nekingam Djarambeté Françoise, et Madjadoum Sosthene, tous deux déficients visuels ayant obtenu leur baccalauréat à N'Djamena, ainsi que Moussa Youssouf Zene, déficient auditif, également bachelier à N'Djamena, ont reçu des bourses d'études supérieures à l'Université HEC-TCHAD et à l'Université de la FRANCOPHONIE. Ces bourses ont été octroyées par le Ministère de l'Action Sociale et des Affaires Humanitaires en signe d'encouragement.

Le Directeur Général Adjoint de la Protection des Handicapés, M. Lappel Martin, s'est adressé à la Ministre de l'Action Sociale, saluant ce geste généreux. Il a également loué les efforts constants du gouvernement en faveur des personnes handicapées.

La Ministre de l'Action Sociale et des Affaires Humanitaires, Mme Fatimé Boukar Kossei, a souligné : « Par vos brillants résultats au baccalauréat de la session 2024, vous avez prouvé à la société tchadienne que la perte d'un sens ou d'un membre n'entame en rien vos facultés. »

Il convient de noter qu'Ali Hissein Abdallah a reçu une moto tricycle, une bourse d'études couvrant les trois prochaines années à l'Université HEC-TCHAD, ainsi que des fournitures scolaires. Madjadoum Sosthene et Nekingam Djarambeté Françoise recevront chacun un ordinateur et une bourse d'études jusqu'au niveau de licence à l'Université de la FRANCOPHONIE, en plus des fournitures scolaires.

Pour le déficient auditif Moussa Youssouf Zene, son cas reste à trancher. Tour à tour, les bénéficiaires ont salué à sa juste valeur cette louable initiative de la Ministre de l'Action Sociale, Fatimé Boukar Kossei.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)