Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad: des défis régionaux susceptibles d’affecter la sécurité du pays, met en garde l'ONU


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 10 Juin 2021



© DR
© DR
Le représentant spécial du Secrétaire général pour l'Afrique centrale, François Loucény Fall a mis en garde lundi dernier, contre les défis régionaux susceptibles d'affecter la sécurité interne du Tchad. "Les récents développements au Tchad ont souligné les liens entre la situation sécuritaire de ce pays et celle de la sous-région", a déclaré le représentant spécial devant les quinze du Conseil de sécurité.

Aussi, selon Loucény Fall, les Nations unies et la communauté internationale devraient continuer à s'engager auprès des pays voisins du Tchad, en étroite collaboration avec les autorités nationales et les institutions sous-régionales.

En effet, la situation du pays, à la suite du décès du président Idriss Deby Itno, a mis en évidence les défis auxquels la sous-région est confrontée. Conformément à la position adoptée par le Conseil de Paix et de Sécurité de l'Union Africaine, et le dernier Sommet des chefs d'État et de gouvernement de la CEEAC, les Nations unies se disent disposées à accompagner la transition au Tchad.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)