Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des femmes partagent leurs expériences de leadership au Lac


Alwihda Info | Par Soukassia Prosper Amiguè - 26 Juin 2021



Un panel d'échanges sur le partage d’expérience des femmes championnes s'est tenu vendredi à Bol, au profit des femmes et jeunes filles leaders au Tchad. Les assises se déroulent autour du thème "leadership féminin, un impératif de développement".

L'objectif de ce panel est d'amener les femmes et les jeunes filles à prendre conscience du rôle qu'elles doivent jouer dans le processus de développement socio-économique de la province du Lac, partant celui du pays.

Le panel est initié par l'Agence américaine pour le développement international (USAID) à travers son programme "partenariat pour la paix".

Durant cette journée, les femmes championnes que sont Achta Saleh Damane, Yakoura Maloum, Me. Clarisse Nomaye et Respa Bevia ont échangé avec leurs soeurs de la province du Lac sur trois modules : la prévention, la radicalisation et l'extrémisme violent, l'agenda femme, paix et sécurité, et le leadership féminin.

Pour le représentant pays de l'USAID au Tchad, Adoum Kaninga Batcheig, cette rencontre donne une lueur d'espoir aux femmes de la province du Lac pour qu'elles soient des véritables actrices de développement du Tchad, eu égard à la place de choix qu'elles occupent dans la société. 

Le conseiller aux affaires économiques du gouverneur, Djedanem Royam Étienne, a exhorté les femmes à saisir cette perche afin de s'initier aux techniques d'expression, de règlement des conflits et de leadership féminin.  

Une cinquantaine de femmes et jeunes filles leaders du Lac ont pris part au panel.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)