Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des infrastructures hydrauliques inaugurées à Bol


Alwihda Info | Par - 27 Mars 2021



La ministre de l’Hydraulique urbaine et rurale, Tahani Mahamat Hassan, a lancé vendredi à Bol, dans la province du Lac, l’inauguration de nouvelles infrastructures du système d'alimentation en eau potable.

D’un coût global de plus d'un milliard de Francs CFA, les infrastructures comprennent entre autres un château d'eau d'une capacité de 300 mètres cubes, une bâche au sol de 100 mètres cubes, deux forages équipés de pompes d'immersion, deux groupes électrogènes de 60 Kva, 20 bornes fontaines publiques et 34.715 mètres linéaires de réseau.

Des bâtiments d'exploitation, de traitement, des abris et quelques accessoires ont également été réalisés par la Société moderne de construction, sous le contrôle de l’Agence  tchadienne d'architecture, d’urbanisme et de développement.

Les infrastructures viennent en appui au premier château pour répondre aux besoins des populations, en renforçant le taux de couverture et de qualité de l'eau dans la ville de Bol.

La ministre de l’Hydraulique urbaine et rurale, Tahani Mahamat Hassan, a exhorté la population de la ville de Bol à exprimer les demandes formelles des branchements au comité de gestion pour bénéficier des services de qualité.

« Pour assurer une longue vie à ces installations, j’attire l’attention des responsables en charge de la gestion de veiller sur les branchements frauduleux et anarchiques qui risquent d'endommager le réseau », a-t-elle prévenu.

La ministre de l’hydraulique a demandé à tous les usagers de payer régulièrement leurs factures pour permettre aux autorités communales qui ont cette lourde responsabilité de gestion, de servir et supporter les différentes charges y afférentes.

Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 95415519 / 66304389 E-mail :... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »