Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des plans d’actions de développement validés pour la localité de Baltram


Alwihda Info | Par Mbainaissem Gédéon - 8 Juin 2021



Tchad : des plans d’actions de développement validés pour la localité de Baltram
Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a organisé le 5 juin 2021 à Massakory un atelier de validation des plans d’actions conjoints de la localité de Baltram. Les participants sont les acteurs du département de Dagana.

Dans son allocution, le sous-préfet rural de Karal, Ahmat Abdelhadi Dammane, n’a pas caché sa satisfaction au PNUD pour les multiples réalisations dans le Hadjer Lamis à savoir : les infrastructures et le soutien aux groupements de Guité, Karal et Baltram dans les domaines de développement.

Présentant les réalisations de la fenêtre nationale du projet de stabilisation du bassin du Lac Tchad, dans la province de Hadjer Lamis, le coordonnateur de zone, Ali Fofana, a souligné que la mise en œuvre du projet contribue à l’amélioration de la sécurité communautaire et au renforcement de la connaissance de l’État de droit à travers la restauration de la confiance entre les autorités publiques et la population, notamment les jeunes et les femmes.

Pour Ali Fofana, il s'agit d'un travail en amont entre le gouvernement du Tchad et le PNUD.

Au cours de cette présentation, les participants ont eu une meilleure information sur la progression du projet. Les services techniques ont été informés des objectifs de validation des plans d'action communs et préparés pour leur mise en oeuvre.

Présidant l’atelier, la gouverneure de la province de Hadjer Lamis, Amina Kodjiyana, a exprimé sa satisfaction quant aux résultats obtenus au cours de l’exécution de la phase pilote du projet (activités des infrastructures essentielles de base et la disponibilité des moyens de subsistance aux ménages).

Pour Amina Kodjiyana, l'atelier constitue un déclic dans la mise en œuvre des multiples travaux et activités qui seront réalisés dans cette localité.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)