Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POINT DE VUE

Tchad: encore un Premier ministre


Alwihda Info | Par - ҖЭBIЯ - - 18 Avril 2008


Nous savons tous que, le problème de ce pays ne se trouve pas dans le changement perpétuel de PM. Mais, Monsieur le président général, le problème de notre pays se trouve dans votre personne, rien que dans votre personne a vous. Au lieu de changer constamment des PM, changez-vous vous même. Et comme ça, le pays trouvera définitivement la paix.


Tchad: encore un Premier ministre

Par Mahamat Doki Warou

Encore un premier ministre de plus !
Nommé (D P M D)dernier premier ministre de Déby

Que de ridicule, encore de ridicule et toujours de ridicule. Une fois encore,le général président vient de nommer un nouveau premier ministre secrétaire de direction.Il est intitule de nommer semestriellement des premiers ministres, Monsieur le président général.

Nous savons tous que, le problème de ce pays ne se trouve pas dans le changement perpétuel de PM. Mais, Monsieur le président général, le problème de notre pays se trouve dans votre personne, rien que dans votre personne a vous. Au lieu de changer constamment des PM, changez-vous vous même. Et comme ça, le pays trouvera définitivement la paix.

Pourquoi vous aviez chassé Kassiré Délwa de l'enclos ? Car il broute bien non ! ou, il n'a plus de molaire ? Maintenant, Kassiré pourra réveiller les cadavres pour discuter avec eux. tous les cadavres de 2 février ont leur interlocuteur qui est la chèvre Kassiré.

Une chose me revient en tête ! concernant Monsieur le nouveau et le dernier premier ministre de Déby. Comment vous vous êtes arrivez à accepter d'être un premier ministre de Déby ? car, vous étiez l'un de premier à démissionner à la CNI aux élections de 1996 ? ce jour on avait tous dit que; Voilà enfin un homme qui a pu dire non !

Monsieur le nouveau et le dernier PM du général président !
C'était vous qui étiez dans la rébellion du MDJT au prés de votre ami et frère (feu) yousouf Togoïmi ?

Ma question est celle-ci : Monsieur le DPMD (dernier premier ministre de Déby).
Aviez vous fait toute cette vie d'errance pour être un DPMD ?
Pourquoi aviez vous pris les armes au près de Togoïmi ?
Pour quelle raison aviez vous démissionner à la CNI en 1996 ?
Pourquoi aviez vous passé tout ce temps en exile ?
Vous n'avez pas besoin de tout ce scénario pour être DPMD ?
Les Kassiré et consorts ont eu ce poste sans aller au MAQUIS ?
Est ce que Déby a changé a ton âme et conscience ?

Ne vous fatigué pas Monsieur le DPMD il est plus sage de revenir sur votre décision de 1996.
Le Tchad votre pays et son peuple meurtrie vous regardent et veulent vous conserver pour Une équipe de compétition internationale. Et non, pour un entraînement des amateurs. Vous n'êtes pas dans la bonne équipe Monsieur le DPMD.

Chers frères et soeurs notre souffrance prendra fin très prochainement avec nos vaillants forces de la résistance ne vous laissez pas berner par des aventurier de la république.
Vive la résistance et vive le Tchad.

Mahamat Doki Warou
dokiwarou@yahoo.fr


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »