Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : grand meeting des ressortissants du Ouaddaï géographique résident à N’Djamena


Alwihda Info | Par Anass Ali Moussa - 27 Mars 2022


Les ressortissants du Ouaddaï géographique résident à N’Djamena ont organisé un meeting de soutien au Conseil militaire de transition et pour la cohabitation pacifique dans le Ouaddaï géographique, ce 27 mars 2022 au Palais du 15 janvier.


Dès 6 heures du matin, la police a pris d’assaut le Palais du 15 janvier. La police a encerclé les locaux du Palais du 15 janvier pour empêcher les entrées, alors que la mise en place pour le meeting était prévue à 7 heures.

Selon Yakoub Saleh Mahamat Ourada (Prince du sultanat Abassiya), "toutes les autorisations nécessaires pour la tenue de ce meeting sont entre nos mains mais à notre grande surprise, la police a empêché les gens expressément d’entrer dans les locaux du palais de 6h à 9h sans aucune cause. Cela est un sabotage".

Le meeting a été animé sous le slogan : « notre vive préoccupation, c’est la cohabitation pacifique, le vivre-ensemble et la réhabilitation de notre patrimoine historique, le sultanat Al Abassiya du Ouaddaï à la famille d’origine ».

Dr. Mahamat Nour Adam a appelé toutes les filles et fils du Dar Ouaddaï à la cohabitation pacifique, à la cohésion sociale, à la paix et à la stabilité.

D'après lui, "on ne pourrait se réveiller un bon matin, décider de destituer un sultan et nommer un autre à sa place. La société a ses règles et coutumes sur la chefferie traditionnelle". Les organisateurs du meeting exigent la restitution du sultanat Abassiya à la famille d’origine.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)