Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : inauguration ce 10 juin à Abéché de la fontaine de l'amitié tchado-turque


Alwihda Info | Par Hambali Nassour Ourada - 10 Juin 2021



Cette fontaine est offerte par l'Association internationale pour l'aide humanitaire et éducative (IDEA), en partenariat avec la Fondation Ribata-Taaoune. La cérémonie d'inauguration a connu la présence des autorités administratives civiles et militaires de la place. L’ouvrage a été réalisé par l'entreprise Alamana, pour un coût global de 10 millions de FCFA.

Construit à la place de l'indépendance d'Abéché, ce forage va permettre d’approvisionner les usagers et les commerçants du marché moderne, ainsi que d'autres nécessiteux. La présidente de la Fédération Ribata-Taaoune, Aïcha Hidjab et le représentant de l'entreprise Alamana, Moustapha Abdoulaye Moustapha, ont rassuré que ce projet a été exécuté conformément au cahier de charges, tout en respectant la durée d'exécution requise.

Le maire de la ville d'Abéché, Mahamat Saleh Ahmat Adam, s'est félicité de l'excellence des relations entre la Turquie et le Tchad d'abord, avant de préciser que le Ouaddaï a une histoire avec la Turquie qui remonte depuis l'époque de l'empire Outman. De son côté, le président de l'Association internationale pour l'aide humanitaire et éducative, Mustapha Yaldiz, a indiqué que son association a une vision de réaliser d'autres œuvres dans la ville d'Abéché.

Officiant la cérémonie, le directeur de cabinet du gouverneur de la province du Ouaddaï, Madjiyambaye Djasra a souligné que la question d'eau potable fait partie intégrante des plus hautes autorités du pays. Il a rassuré les bienfaiteurs de cette fontaine pour sa bonne gestion. Il faut noter que la ville d'Abéché connait un sérieux problème d'eau potable et chaque appui ou aide, constitue par conséquent, un ouf de soulagement pour la population de cette ville.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)