Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : "je ne pense pas qu'il y ait une instabilité à la douane" (ministre Finances)


Alwihda Info | Par - 9 Novembre 2021


Le conseiller national Ahmat Nimir a interpellé le 8 novembre le ministre des Finances et du Budget sur l'instabilité à direction générale des douanes et des droits indirects.


Tchad : "je ne pense pas qu'il y ait une instabilité à la douane" (ministre Finances)
"Je ne pense pas qu'il y ait tant que ça une instabilité à la douane. On a eu pratiquement une direction générale où l'essentiel des hauts cadres ont fait deux ans au moins avant d'être changés. Il y a eu une ou deux personnes qui ont été changées mais ça ne préfigure rien", a réagi Tahir Hamid Nguilin, ministre des Finances et du Budget.

"Il y a eu une année où chaque trois, quatre mois, tout le monde partait. Cette cadence a été rompue depuis quelques années. Deux ans et demi, c'est assez stable. J'espère qu'on va continuer dans ce sens", a ajouté le ministre.

Le 22 octobre 2021, le président du Conseil militaire de transition (CNT) a remplacé le directeur général des douanes et son adjoint, moins de trois mois après un premier changement.
Georges LAWANE
Rédaction d'Alwihda Info En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »