TCHAD

Tchad : jeux sur les routes, un danger pour la sécurité


Alwihda Info | Par Témandang Gontran - 3 Octobre 2024



Jouer sur les routes est une pratique courante dans les quartiers de la ville de N’Djamena. En effet, les jeunes transforment les routes en terrain de football, sans mesurer les conséquences d'accidents. De l'ignorance ou l'excès de joie ? Cela n'est pas sans conséquences.

Ces comportements à risques d'accidents sont ainsi observés à travers les différents quartiers. Que ce soient des enfants ou des adultes, des personnes s’offrent le luxe de distraction sur les voies de circulation. Elles organisent des jeux divers sans tenir compte de l'usage des voies par d'autres personnes, et n'ont aucun respect pour les passants.

En plein jeu, une boule peut atterrir dans une maison, ou sur les passants. Cela constitue pourtant un danger pour les pratiquants qui sont exposés aux accidents de circulation, alors que, motos, véhicules ainsi que les piétons partagent une même voie.

Des comportements auxquels certains se livrent, à la vue des personnes qui peuvent apporter des conseils à ces derniers, mais hélas. Faire du sport contribue au bien-être de la santé, mais faut-il s'exposer en le pratiquant sur les voies de circulation ? Une pratique qui mérite d'être questionnée.

En cas d'accident, à qui incombe la responsabilité ? Jeunes et parents doivent donc revoir des tels comportements qui exposent les enfants aux dangers de la circulation.

Dans la même rubrique :