Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'AJEDDUR apporte son soutien à des centres d'apprentissage coranique à Abéché


Alwihda Info | Par Hambali Nassour Ourada - 22 Juin 2024


Le sous-préfet d'Abéché rural, Maki Ahmat Koubar, représentant le préfet du département de Ouara, a inauguré ce samedi 22 juin 2024, les activités de l'Association des jeunes émergents pour le développement durable (AJEDDUR).


La cérémonie a inclus la remise de corans et de lampes solaires à plusieurs centres d'apprentissage coranique, dans le village de Dilebate, situé à 12 km au sud-est d'Abéché.

AJEDDUR, une association apolitique et à but non lucratif, a été fondée le 25 juillet 2007 et officiellement reconnue le 19 février 2024.

Algoni Mahamat Ali, représentant le Conseil supérieur des affaires islamiques du Ouaddaï, a souligné l’importance de l’éducation, notamment des filles, et a assuré le soutien de son institution.

Le président de l'association, Abdelmountalib Abakar, a précisé que l'AJEDDUR vise à améliorer la formation des jeunes, promouvoir les initiatives socio-économiques des femmes et des jeunes, et développer l'agriculture, l'élevage et les ressources halieutiques.

Maki Ahmat Koubar a salué l'initiative de l'association, alignée avec la politique de développement de la 5e République, en mettant fin à la cérémonie avec la distribution des Corans et des lampes solaires.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)