Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'ENA félicite les autorités après la nomination de 9 énarques


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 16 Septembre 2022



Le 12 septembre 2022, neuf énarques ont été nommés en qualité de secrétaire exécutif de la Commission Nationale de la Francophonie, d’inspecteur technique, de directeur général et de directeurs techniques, au ministère des Affaires étrangères.

Ces nominations ont fait réagir la direction générale de l'ENA qui a félicité le président de la transition et le Premier ministre, pour la promotion des énarques du Tchad aux différents postes de responsabilité, dans l’administration centrale.

« L'ENA est heureuse de constater la volonté du chef de la diplomatie tchadienne à matérialiser la dynamique du PCMT et du PMT à promouvoir l’excellence dans les hautes fonctions de l’administration publique tchadienne », peut-on apprendre d’un communiqué.

Enfin, elle invite les autorités à accorder aux énarques, toute l’attention qu’ils méritent, dans les fonctions de responsabilités.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »