(Agence Ecofin) - IFC, membre du Groupe de la Banque mondiale, a annoncé dans un communiqué qu’elle accorde son soutien à l’extension d’un hôpital privé de référence à Ndjamena.
D’un montant de 1,23 millions d’euros, cet investissement sans précédent servira à la construction et à l’équipement d’un nouvel hôpital d’une capacité de 56 lits à Ndjamena, par la Clinique la Providence, actuellement locataire d'un bâtiment d’une capacité de 26 lits.
La nouvelle clinique proposera des soins médicaux de qualité dans un pays dont la dépense médicale est estimée à 4,6% du PIB. Au Tchad, la demande accrue en soins médicaux s’explique par la hausse des revenus, l’accroissement démographique et la rareté de structures médicales adéquates.
D’après le Dr Ngombaye Djaibe, fondateur, « Le nouvel hôpital permettra d’étendre notre offre à de nouvelles spécialités telles que la cardiologie, la pneumologie, la réanimation, l’orthopédie, la chirurgie et l’oncologie. Au vu de leur demande en hausse, ces spécialités permettront de réduire les besoins en évacuations de patients tchadiens pour faute de soins spécialisés ».