Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'ONAPE forme 50 demandeurs d'emploi en construction et menuiserie


Alwihda Info | Par - 28 Mars 2021



N'Djamena - L'Office national pour la promotion de l'emploi (ONAPE) a clôturé le 26 mars une formation de 50 jeunes demandeurs d'emploi en construction métallique et menuiserie bois, au cours d'une cérémonie au Radisson Blu.

Le président du conseil d'administration de l'ONAPE, Mahamat Tahir Kheralla, a souligné que trois programmes ont été développés en faveur de la jeunesse : le Programme d'appui aux diplômés sans expérience, l'auto-emploi et le crédit agricole.

L'ONAPE développe des formations dans des métiers porteurs à l'endroit des jeunes afin de mieux les outiller et les rendre plus compétitifs sur le marché de l'emploi. Elle s'impose comme un acteur incontournable dans la politique du développement social et économique des jeunes instituée par le gouvernement, a relevé le président du conseil d'administration de l'ONAPE.

"Nous osons croire que ceci contribuera à avoir une main d'oeuvre de qualité, à moindre coût et à l'accroissement de la nationalisation des postes sur le marché du travail au Tchad", a dit Mahamat Tahir Kheralla.
Malick Mahamat
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)