Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'OSDFT se mobilise à N'Djamena pour le respect des mesures barrières


Alwihda Info | Par - 13 Janvier 2021


La plateforme zéro Covid-19 et le ministère de la Femme et de la Protection de la petite enfance apportent leur appui à cette initiative.


L'organisation pour le secours et le développement de la femme au Tchad (OSDFT) a lancé mardi sa campagne de sensibilisation dans la ville de N'Djamena pour sensibiliser la population sur les dangers de la pandémie de Covid-19.

L'organisation a touché presque toutes les institutions qui se trouvent dans la commune du 1ère arrondissement à savoir : le ministère des Infrastructures, le ministère de l'Élevage, l'hôpital de Farcha , les stations, mosquées et certains marchés. La population du 1er arrondissement a également été rappelée au respect des mesures barrières à travers des micros.

"Nous avons lancé la campagne de sensibilisation dans la commune du 1er arrondissement car nous avons constaté ces derniers temps la hausse des cas de Covid-19 dans la ville de N'Djamena", explique Achta Mahamat Fadoul, présidente de l'organisation.

"Nous allons unir pour stopper la propagation du Covid-19 qui est en train de freiner toutes les activités de notre pays", souligne-t-elle.

Au cours de l'action de sensibilisation, des affiches ont été mises à plusieurs endroits. Elles contiennent des consignes et orientations.

La campagne ne va pas se limiter au 1er arrondissement. L'OSDFT entend accompagner l'État sur le volet sensibilisation pour freiner la maladie.

Achta Mahamat Fadoul appelle les bonnes volontés, associations féminines et ONG à accompagner la sensibilisation. Elle appelle la population à faire très attention à la pandémie.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)