Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'UMOCIRT forme 40 jeunes et femmes en management et techniques de transformation des produits locaux


Alwihda Info | Par - 14 Décembre 2022


40 jeunes et femmes bénéficient d'une formation sur les techniques de transformation des produits locaux et le management des activités génératrices de revenus.


L'Unité de mise en œuvre du cadre intégré renforcé du Tchad (UMOCIRT), à travers son projet post soutien à la durabilité, a organisé un atelier de renforcement des capacités à l'endroit des organisations des femmes et des jeunes sur les techniques de transformation des produits locaux et le management des activités génératrices de revenus.

L'atelier, placée sous la tutelle du ministère de l'Industrie et du Commerce, se déroule du 14 au 15 décembre 2022 dans les locaux de l'UMOCIRT à Moursal, au 6ème arrondissement de la ville de N'Djamena.

Présidant la cérémonie, le point focal de l'UMOCIRT, Moldom Allama Kaltouma, a indiqué que le projet post soutien à la durabilité du Tchad a été approuvé par le secrétariat exécutif du Cadre intégré renforcé (CIR) et le Fonds d'affectation spécial en juin 2022.

Selon elle, ce projet vise essentiellement à mettre en œuvre les activités orientées vers la prise en charge des besoins des femmes et des jeunes, plus particulièrement du secteur privé.

Pour le point focal, cet atelier de deux jours va permettre aux différentes organisations de maîtriser les techniques et les bonnes pratiques de transformation des produits locaux et les outils managériaux des activités génératrices de revenus.

Moldom Allama Kaltouma d'ajouter que pour les participants, cette formation contribuera au renforcement des dispositifs de leurs structures et à la mise à la disposition des outils de gestion et de transformation des produits locaux.

Le coordonnateur de l'UMOCIRT, Djabre Dadi, a pour sa part exhorté les participants d'être assidus, de participer activement aux échanges afin de capitaliser les connaissances et de les mettre en œuvre au sein de leurs organisations.
Georges LAWANE
Rédaction d'Alwihda Info En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »