Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l’UNET appelle à la reprise des cours dès lundi et condamne l'incident de Toukra


Alwihda Info | Par - 23 Mai 2021



Le bureau national de l'Union des étudiants tchadiens (UNET) a fait ce dimanche un point de presse relatif à l’incident au campus de Toukra lors de la visite de la ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Selon le secrétaire national de l’UNET, Frederic Raikina Bealoum, "tous les camarades arrêtés par la police nationale suite aux désordres orchestrés et perpétrés par un groupe d’ex-étudiants, par manipulation politique, et leurs complices sur le campus universitaire de Toukra lors d'une visite inopinée de madame la ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, sont libres de leurs mouvements".

Le bureau national de l'UNET s'indigne et condamne avec fermeté le comportement peu orthodoxe de ces derniers. "L'acte commis n'engage que la responsabilité des auteurs et coauteurs", affirme Frederic Raikina Bealoum.

Il appelle à la reprise des cours dès ce lundi 24 mai 2021 sur le site universitaire d'Ardep Djoumal et celui de Farcha, ainsi que sur le site de Toukra.

Le bureau national de l'UNET rappelle une fois de plus au gouvernement que les oeuvres universitaires sont à plat ventre. "ll faut revoir la situation des 50 bus promis par les autorités, la restauration, les logements, le réseau Wifi, la bibliothèque universitaire et le rétablissement de la bourse des étudiants", rappelle Frederic Raikina Bealoum.
Malick Mahamat
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)