Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'augmentation du nombre de policiers et gendarmes sollicitée à Bardaï


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 11 Janvier 2019



Une moto de police au Tchad. © Alwihda Info
Une moto de police au Tchad. © Alwihda Info
Le gouverneur de la province du Tibesti, Abderaman Ali a échangé cette semaine avec les responsables militaires de la province du Tibesti. Le préfet de département du Tibesti ouest, le sous-préfet, le maire de la ville de Bardaï et le commandant de la zone de défense n°6 du Tibesti, le général de brigade Saleh Abdoulaye ont pris part à la réunion axée sur la sécurité des personnes et des biens, et la sécurisation des frontières du Tchad avec la Libye et le Niger.

Le gouverneur a sollicité une franche collaboration de tous les responsables militaires avec l'administration locale pour relever les défis sécuritaires, particulièrement aux frontières où de nombreux trafics et bandes armées opèrent.

Les responsables sécuritaires ont sollicité l'affectation en nombre de policiers et gendarmes à Bardaï pour assurer la sécurité urbaine.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »