Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Moundou se mobilise avec une opération de nettoyage au marché à mil


Alwihda Info | Par Golmem Ali - 6 Avril 2025



Une opération de nettoyage du marché à mil de Moundou a été lancée le 5 avril 2025 à Moundou, en présence du préfet du département du Lac Wey, Ahmed Oumarou Djibrillah, et du maire, Djékaoussem Elon Bondo. Cette initiative, portée par la plateforme des associations Lossi Gue Madji, vise à rendre cet espace public plus propre et plus vivable pour tous les usagers. Armés de pelles, râteaux, balais et tricycles, ces hommes et femmes engagés de la plateforme d'associations se sont mobilisés dès 6 heures du matin pour nettoyer l'espace public, contribuant ainsi à l'amélioration de la qualité de vie des usagers. Cette action s'inscrit dans un effort collectif visant à améliorer le cadre de vie du marché.

Le préfet du département de Lac Wey, Ahmed Oumarou Djibrillah, qui a pris part à l’opération, a exprimé sa profonde déception concernant l'état d'insalubrité du marché. Il s’est dit préoccupé par les conditions dans lesquelles les commerçants et les clients évoluent quotidiennement. Le maire de la ville de Moundou, Djékaoussem Elon Bondo, a remercié la plateforme Lossi Gue Madji pour cette action citoyenne qui aide à débarrasser le marché des déchets nuisibles à la fois à l'image de la ville et à la santé publique.

En marge de cette opération, l’exécutif communal de la ville de Moundou a également lancé les travaux de réalisation de forages d’eau dans plusieurs endroits stratégiques de la commune. Le maire a expliqué que cette initiative vise à améliorer l'accès à l'eau potable pour tous les habitants et à soutenir le développement durable de la ville de Moundou.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »