Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'auteur d'une tuerie recherché à Gaya dans la Kabbia


Alwihda Info | Par Foka Mapagne - 26 Juin 2021



Tchad : l'auteur d'une tuerie recherché à Gaya dans la Kabbia
Le préfet de la Kabbia, Abdoulaye Abdallah Nassour, accompagné des différentes corporations de sécurité et des chefs traditionnels, s'est rendu dans le village Bongor Gasbacka, une localité située au sud de la ville de Gounou-Gaya dans le canton Gounou, département de la Kabbia, pour résoudre le problème survenu ce dimanche 20 juin qui a causé une perte en vie humaine et la mort de 23 dromadaires.

Après concertation et échange, un procès verbal de conciliation a été établi. Les éleveurs -propriétaires des dromadaires-, les mousseyes -parents de la victime- et les autorités administratives, sécuritaires et traditionnelles ont apposé leur signature au bas du procès-verbal de conciliation. Les deux communautés ont avoué publiquement qu'ils ne réclameront rien, ni de poursuites judiciaires.

Le préfet de la Kabbia, Abdoulaye Abdallah Nassour, a instruit la communauté des éleveurs arabes de retrouver le présumé criminel et son arme afin que justice soit faite. Il demande aux communautés de cultiver l'amour et la paix pour que la cohabitation pacifique règne dans le Tchad profond.

Pour rappel, le 20 juin dernier, une mésentente a éclaté entre le propriétaire d'un champs et un gardien de dromadaires. Le calme est revenu sur le terrain.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)