Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l’ex-chef d’état-major du FACT regagne le pays


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 31 Mars 2022



Tchad : l’ex-chef d’état-major du FACT regagne le pays
L’ancien chef d'état major du FACT, le colonel Nigue Kross, qui avait conduit l'opération militaire rebelle ayant coûté la vie Maréchal Idriss Déby Itno au combat en avril 2020, a regagné le bercail et a passé la nuit d’hier à Ounianga Kebir. Le colonel Nigue Kross appartenant au même groupe éthique que l'actuel homme fort du Tchad le général Mahamat Idriss Deby, a combattu pendant 18 ans dans d'autres groupes rebelles que celui de son parent Timane Erdimi.

Nigue Kross a décidé de prendre ses distances avec le FACT de Mahamat Mahdi Ali après l’échec de l'offensive du FACT aux portes du Kanem. D'après certaines sources, les relations entre Mahamat Mahdi Ali et Nigue Kross se seraient sérieusement dégradées. Il est considéré au sein de la rébellion Tchadienne comme un officier fidèle à la lutte, un fin stratège et un guerrier hors pair.

D'après des sources militaires tchadiennes, le colonel Nigue Kross a joué un rôle déterminant lors de l'échec d’une contre-offensive dans le désert du Nord Kanem en sauvant le président du FACT Mahamat Mahdi Ali d'une capture par l'armée tchadienne.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)