Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la 1ère édition de l'école de la gouvernance de l'Internet est lancée


Alwihda Info | Par - 15 Décembre 2020


L'évènement a pour objectif de former des experts tchadiens du numérique et de rapprocher les tchadiens de l'écosystème mondial de l'Internet, explique le président de l'organisation House Of Africa, Abdeldjelil Bachar Bong.


N'Djamena - La première édition de l'école tchadienne de la gouvernance de l'Internet (TdSIG) a été lancée lundi à l'hôtel La Résidence. L'évènement est organisé par le ministre des Postes, de l'Économie numérique et de la Coopération internationale, l'Agence de développement de technologie de l'information et de la communication (ADETIC) et l'organisation House Of Africa.

Durant deux jours, les assises vont permettre de partager des connaissances sur l'écosystème mondial de l'internet afin de rapprocher les étudiants, la jeunesse et les professionnels de l'économie numérique.

Le représentant du ministre des Postes et de l'Économie numérique, Mahamat Saleh Brahim, souligne que l'ADETIC, avec House Of Africa, a mis en place l'école tchadienne de la gouvernance de l'Internet pour répondre aux besoins du personnel des différentes institutions de I'État et plus globalement dans le cadre de la vulgarisation des TIC.

Le président de l'organisation House Of Africa, Abdeldjelil Bachar Bong, souligne que l'objectif est de contribuer au développement du domaine des TIC, de l'économie numérique et de la gouvernance de Internet en Afrique.

Plus précisément, l'école tchadienne de la gouvernance de l'Internet est un concept doté d'un double objectif : elle vise à combler l'écart observé pendant des années en termes de participation effective des tchadiens aux processus d'élaboration des politiques liées à la Gouvernance de l'Internet sur les plateformes nationales, régionales et internationales. Cette école fournit ainsi un environnement d'apprentissage de qualité grâce à des experts distingués et sensibilise les participants aux questions de l'internet les plus récentes.

Elle permet de développer un pipeline de leaders tchadiens issus de divers backgrounds possédant les compétences nécessaires pour participer aux structures de gouvernance de l'Internet au niveau local, national et international, et façonner l'avenir du paysage de l'Internet pour le développement du Tchad.
Malick Mahamat
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)