Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la CASAC rencontre les forces vives du 4ème arrondissement de N'Djamena


Alwihda Info | Par - 7 Février 2024


La Coalition des Associations de la Société Civile pour l’Action Citoyenne (CASAC) poursuit sa série de rencontres avec les forces vives du pays, entamée il y a quelques semaines. Après le 1er Arrondissement, ce mercredi 7 février 2024, l’équipe de la CASAC, dirigée par son président M. Mahmoud Ali Séïd, s'est rendue dans les différents quartiers du 4ème Arrondissement municipal de N’Djaména.


Les leaders d'opinion et les responsables des quartiers ont été au cœur de ces échanges francs et enrichissants entre le président de la CASAC et la population des quartiers visités. L'objectif de ces rencontres est de comprendre de très près les difficultés rencontrées par la population et de discuter des voies et moyens pour y remédier.

Il a également été question de renforcer les acquis et les capacités citoyennes afin de développer une résilience permettant à la population de surmonter les obstacles du quotidien. Le président de la CASAC, Mahmoud Ali Seid, a particulièrement insisté sur les valeurs communes de la société tchadienne, mettant en avant l'importance de préserver la paix comme fondement essentiel de l'épanouissement de la société.

Il a souligné la nécessité de promouvoir les valeurs intrinsèques de paix, car sans paix, aucun développement n'est possible. La tolérance et la solidarité doivent être les piliers sur lesquels repose notre pays, et la paix reste la force motrice de notre société.

L'unité nationale a également été au cœur des discussions, avec un appel à dépasser les clivages identitaires et à privilégier les valeurs de rapprochement, d'union, de fraternité et de solidarité. Le dialogue doit être le principal moyen de résoudre les différends, en ville comme en campagne, dans l'intérêt supérieur de notre pays.

Le président de la CASAC a conclu en remerciant chaleureusement la population et ses représentants pour leur accueil, promettant de revenir prochainement pour poursuivre le travail de veille et de sensibilisation citoyenne dans les autres quartiers du 4ème Arrondissement et au-delà.

Malick Mahamat
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »